Cuisiner malin
Un poulet croustillant Un poulet croustillant Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Pressez-les comme des citrons ! Pressez-les comme des citrons ! Une bonne pâte à beignet Une bonne pâte à beignet Une vinaigrette sur mesure ! Une vinaigrette sur mesure ! Faites monter la mayonnaise Faites monter la mayonnaise Des huiles parfumées Des huiles parfumées Rééquilibrez les assaisonnements ! Rééquilibrez les assaisonnements ! Le caramel oui, mais Maison ! Le caramel oui, mais Maison ! L’habit ne fait pas le fruit ! Innover avec les fruits exotiques Rien ne se jette, tout se transforme ! Rien ne se jette, tout se transforme ! Trempez et croquez : c’est l’apéritif ! Trempez et croquez : c’est l’apéritif ! Le foie gras dans tous ses états ! Le foie gras dans tous ses états ! Des moules arrosées ! Des moules arrosées !
 

Cuisiner malin

Une bonne pâte à beignet

Les beignets plaisent aux grands et aux petits. Pour obtenir une pâte qui soit à la fois légère et très croustillante, mélangez 2/3 de farine blanche avec 1/3 de fécule de riz ou de maïs. Ajoutez du sel et des épices de votre choix (curry, cumin, paprika…). Incorporez au dernier moment de l’eau gazeuse glacée et/ou de la bière jusqu’à obtenir une consistance qui soit liquide mais nappante. Réalisez avec cette pâte des beignets de rondelles de légumes ou de mini-légumes entiers. En été, profitez des fleurs de courgettes. 

Une bonne pâte à beignet

L'astuce en image

Une bonne pâte à beignet

Autres

Des beignets qui respirent !

Des beignets qui respirent !

À peine sorti du bain de friture, déposez vos beignets sur du papier absorbant et recouvrez-les de papier afin d’éliminer l’excédent de gras. Cette simple action, qui vaut aussi pour les frites, permet de réduire jusqu’à 70% la proportion de gras

Partagez