Cuisiner malin
Un poulet croustillant Un poulet croustillant Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Pressez-les comme des citrons ! Pressez-les comme des citrons ! Une bonne pâte à beignet Une bonne pâte à beignet Une vinaigrette sur mesure ! Une vinaigrette sur mesure ! Faites monter la mayonnaise Faites monter la mayonnaise Des huiles parfumées Des huiles parfumées Rééquilibrez les assaisonnements ! Rééquilibrez les assaisonnements ! Le caramel oui, mais Maison ! Le caramel oui, mais Maison ! L’habit ne fait pas le fruit ! Innover avec les fruits exotiques Rien ne se jette, tout se transforme ! Rien ne se jette, tout se transforme ! Trempez et croquez : c’est l’apéritif ! Trempez et croquez : c’est l’apéritif ! Le foie gras dans tous ses états ! Le foie gras dans tous ses états ! Des moules arrosées ! Des moules arrosées !
 

Cuisiner malin

Le caramel oui, mais Maison !

Faire du caramel est un jeu d’enfant ! Répartissez une couche d’un cm de sucre dans une poêle inox. Faites chauffer et ne touchez à rien. Lorsque le caramel apparait, mélangez légèrement. Voilà un caramel parfait pour réaliser des disques ou des fils pour la décoration de desserts. Ajoutez un peu de beurre et de crème liquide, vous obtiendrez des caramels mous à aromatiser (fleur de sel, essence de vanille...). Avec plus de crème liquide, vous créez à la sauce caramel idéale pour accompagner glaces et gâteaux.

Le caramel oui, mais Maison !

L'astuce en image

Le caramel oui, mais Maison !

Autres

Nettoyez sans forcer !

Nettoyez sans forcer !

Du caramel froid dans une poêle peut sembler être un enfer à nettoyer. Mais le caramel, c’est du sucre et celui-ci a la particularité de se dissoudre dans l’eau.

Partagez