Cuisiner malin
Un poulet croustillant Un poulet croustillant Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Viande trop cuite ? Rattrapez le coup ! Pressez-les comme des citrons ! Pressez-les comme des citrons ! Une bonne pâte à beignet Une bonne pâte à beignet Une vinaigrette sur mesure ! Une vinaigrette sur mesure ! Faites monter la mayonnaise Faites monter la mayonnaise Des huiles parfumées Des huiles parfumées Rééquilibrez les assaisonnements ! Rééquilibrez les assaisonnements ! Le caramel oui, mais Maison ! Le caramel oui, mais Maison ! L’habit ne fait pas le fruit ! Innover avec les fruits exotiques Rien ne se jette, tout se transforme ! Rien ne se jette, tout se transforme ! Trempez et croquez : c’est l’apéritif ! Trempez et croquez : c’est l’apéritif ! Le foie gras dans tous ses états ! Le foie gras dans tous ses états ! Des moules arrosées ! Des moules arrosées !
 

Cuisiner malin

Des huiles parfumées

Les matières grasses ont comme caractéristique de capter les odeurs. N’hésitez donc pas à aromatiser vos huiles ! Parfumées au citron pour les poissons et les viandes blanches, parfumées à l’origan, au basilic et au romarin pour les salades et les viandes rouges, parfumées à la cannelle et/ou aux clous de girofle pour la pâtisserie, parfumées aux piments pour les pizzas et parfumées à la truffe pour les salades de pommes de terre et les omelettes… Laisser macérer 15 jours avant utilisation.

Des huiles parfumées

L'astuce en image

Des huiles parfumées

Autres

Toutes essentielles !

Toutes essentielles !

Les huiles ont toutes leur place en cuisine : l’huile d’arachide est recommandée pour la pâtisserie en complément du beurre, l’huile d’olive pour la cuisine provençale accompagnée d’ail et de romarin…

Partagez